Vous avez acheté un iPhone auprès d’un fournisseur réputé comme SFR, Free, Orange ou autre, mais il est lié au réseau ? C’est la situation à laquelle sont confrontés de nombreux utilisateurs. Tout le monde se demande comment débloquer un iPhone Orange/SFR/Bouygues et changer d’opérateur ? Pour résoudre ce problème, il suffit de débloquer complètement votre iPhone. Dans cet article, vous trouverez des informations complètes sur la manière de résoudre ce problème.

Que signifie desimlocker un téléphone portable ?

Si vous avez déjà voulu utiliser un iPhone acheté auprès d’un opérateur de téléphonie mobile (SFR, Orange, Free…) avec une carte SIM d’un autre opérateur, vous devriez envisager de desimlocker votre iPhone. En général, les smartphones achetés auprès des compagnies de téléphonie mobile sont verrouillés par la carte SIM, surtout s’ils sont vendus sur la base d’un abonnement. Cela signifie qu’il ne marche qu’avec des cartes SIM appartenant au réseau du même opérateur.

Le sam desimlockage d’un téléphone Apple est donc, pour faire simple, un moyen de débloquer un téléphone pour qu’il soit compatible avec tous les types de puces des compagnies de téléphonie mobile (SFR par exemple). On appelle également cette technique déblocage du téléphone ou déverrouillage du téléphone sam. Les téléphones mobiles sans carte SIM sont également connus sous le nom de téléphones mobiles prépayés ou téléphones mobiles sans carte SIM.

Comment trouver le code IMEI de mon iPhone ?

Si vous ne le savez pas, si votre appareil iOS Appel ou un autre est verrouillé sur un fournisseur de services, vous ne pourrez pas vous connecter à d’autres fournisseurs à moins de faire un desimlockage. Cependant, pour que cela marche, vous devez connaître le numéro IMEI de votre iPhone. Comment connaître l’IMEI de votre iPhone ?

L’IMEI est le numéro d’identification de votre téléphone portable. Chaque iPhone a son propre numéro généré par le fabricant d’origine. Il est très facile de trouver le numéro IMEI de votre téléphone : le constructeur l’inscrit souvent sur la boîte de l’iPhone.

Mais si vous n’avez pas la boîte, il vous suffit de saisir *#06# dans l’application du téléphone. Il affiche simplement l’IMEI.

Pour débloquer votre iPhone : contactez d’abord l’opérateur

Avant de débloquer votre iPhone, l’étape le plus important est de contacter l’opérateur. Vous pourrez ainsi confirmer avec eux si un tel déblocage est possible. Ils sont généralement les seuls à pouvoir soumettre une demande de déverrouillage à la marque Apple. Pour débloquer votre appareil iOS, votre compte doit remplir certaines conditions.

Vous recevrez généralement un e-mail de confirmation environ deux heures suivant votre demande de déblocage, après quoi vous pourrez suivre les instructions pour débloquer votre iPhone. Toutefois, vous pouvez vérifier le statut de votre demande à tout moment.  

Comment puis-je confirmer que mon iPhone est débloqué ?

Suivez l’étape ci-dessous une par une pour achever la tâche de déverrouillage de l’iPhone. D’abord, installez une nouvelle puce dans le téléphone. Ensuite, assurez-vous que votre iPhone est connecté via le WiFi ou un câble USB à un ordinateur sur lequel est installée la dernière version d’iTunes.

Une fois que votre iPhone est connecté à votre ordinateur, entrez dans i-Tunes. Votre iPhone apparaîtra sur le côté gauche de l’écran ; sélectionnez Reset Phone sur itunes pour commencer à déverrouiller votre iPhone. Pour ce faire, cliquez sur l’icône qui apparaît sur votre iPhone pour faire apparaître l’onglet Résumé. Cliquez ensuite sur le bouton Réinitialiser l’iPhone et enregistrez tous vos changements de paramètres.

Le service vous invite alors à lancer le téléchargement avant de faire la restauration du logiciel iPhone. Vous devrez confirmer pour activer la restauration des paramètres. Ensuite, si vous avez un code PIN, saisissez-le.

Ces étapes complèteront le déverrouillage de votre iPhone. Vous pouvez désormais utiliser votre téléphone portable avec une carte SIM qui n’est pas fournie par le fournisseur de services qui vous a vendu le téléphone portable pour lequel vous avez souscrit.

Sinon, si l’écran de votre ordinateur affiche un message tel que « Phone is PIN locked » et que votre téléphone est toujours verrouillé avec l’option « Emergency Call Only », pensez à débrancher votre iPhone, à le rebrancher et à recommencer le processus depuis le début.