Ce n’est plus un secret pour personne, la COVID-19 a bousculé pas mal de secteurs de l’industrie mondiale. En effet, pendant de longs mois, des milliers d’entreprises ont dû fermer leurs portes et n’ont pu rouvrir que très récemment que cela soit en France  ou dans le monde. À l’inverse, certains secteurs sont ressortis gagnants de cette crise puisqu’ils ont vu leurs nombres de ventes grimper en flèche. C’est le cas notamment pour tout le secteur du numérique. 

La High Tech bat des records 

C’est une annonce à laquelle beaucoup de personnes pouvaient s’attendre. En effet, les chiffres sont parus il y a déjà quelques semaines. C’est un fait, le secteur du numérique et plus spécialement de la High Tech a battu tous les records en 2020 en triplant quasiment ses recettes. Concrètement, avec les confinements et les restrictions sanitaires, la vente de PC, de smartphone et de tablettes a plus que triplé en l’espace de quelques semaines. D’ailleurs, si vous souhaitez tout savoir autour de l’actualité de la high tech, nous vous conseillons de visiter le site http://domain-ethix.be/. Parenthèse faite, nous pouvons continuer. En effet, comme nous vous le disions, la vente d’ordinateur, par exemple, a atteint des sommets pour le plus grand bonheur des entreprises. 

Cette augmentation dans ce secteur n’est pas anodine et était prévisible à 100 %. En effet, lorsque le confinement, en France a été voté, le télétravail est devenu la règle pour la majorité des salariés qui pouvaient travailler de chez eux. À ce moment-là, les ventes d’ordinateurs de bureau ont littéralement explosé, la demande surpassant l’offre très largement. Par la suite, avec le confinement, les Français ont aussi mis à l’œuvre leurs goûts pour les nouvelles technologies et les smartphones et les tablettes en achetant de nombreux appareils.

Dans un autre temps, les hobbys des Français ont aussi radicalement changé et le monde de 2020 a vu l’apparition et la démocratisation du jeu vidéo. En effet, bien que ce mouvement avait déjà pris de l’ampleur auprès de la population jeune, les jeux vidéos sont aussi devenus un hobby et un passe-temps pour tous les Français. C’est aussi pour cette raison que les casques, les manettes et les consoles de salon ont connu une augmentation radicale en l’espace de quelques semaines. 

L’industrie de la high tech progresse

En dehors de l’aspect ludique de la high tech,  ce secteur s’est aussi réinventé pour assumer ses nouvelles responsabilités. C’est dans ce cadre-là que de nombreuses entreprises ont décidé de se lancer dans les innovations pour lutter contre le virus de toutes les manières possibles. En effet, avec tout l’argent généré pendant l’année 2020, cette industrie a donc alloué un budget immense à l’innovation pour lutter contre le virus, mais pour proposer de nouveaux objets utiles et adaptés dans cette période très complexe. 

En d’autres termes, il faut donc s’attendre à ce que le numérique et la high tech prennent une place encore plus importante dans la société dans les années à venir que cela soit par l’intelligence artificielle ou la robotisation, par exemple.