Ça y est, vous en rêviez depuis des mois et vous l’avez enfin fait : vous avez acheté votre premier vrai smartphone à un prix relativement important. Cependant, maintenant, avant de pouvoir en jouir pleinement : vous allez devoir réaliser plusieurs petites actions nécessaires. Dans cet article, nous avons décidé de vous aider en vous parlant notamment des actions et des démarches à réaliser pour pouvoir utiliser parfaitement son nouveau smartphone. Vous allez le voir, il existe majoritairement deux éléments à mettre en place et vous serez fins prêts.
L’assurance : une nécessité
C’est la première démarche qu’il va falloir réaliser obligatoirement. Concrètement, vous le savez, les smartphones ne sont que très peu protégés contre la casse, le vol ou la perte. En effet, ce sont des appareils qui sont très fragile et très simple à voler ce qui en fait les proies parfaites. De plus, leur prix étant croissant, cela ne fait pas plaisir de casser son smartphone ou de se le faire voler. Pour se protéger contre cela, oui, il y a les coques de protection ou encore les solutions pour éviter les vols. Néanmoins, tout cela ne permet pas de créer une barrière protectrice infranchissable.
La meilleure solution pour se protéger complètement et obtenir un dédommagement à la hauteur est simple : s’assurer. En effet, il existe, depuis la démocratisation des appareils connectés, des entreprises qui propose des assurances précises pour tous ces appareils. Par exemple, l’entreprise Celside propose aujourd’hui une assurance mobile celside pour protéger votre téléphone contre la casse, le vol ou encore la perte de votre appareil. Nous le savons tous, le prix de ces appareils peut dépasser le millier d’euros. Il convient donc de se protéger au maximum afin de pouvoir éviter de devoir repayer un téléphone à près de 1000 euros, surtout en ces temps de crise où le pouvoir d’achat des Français est largement menacé.
Le transfert des données
Si vous avez acheté votre téléphone, c’est pour l’utiliser. Mais alors, vous allez avoir besoin de toutes vos informations, vos mots de passe ou encore vos applications préférées. Pour cela, il existe donc des solutions précises. Bien sûr, cela dépendra de votre choix de téléphone et de son système d’exploitation. En soi, tous les téléphones peuvent être sauvegardés sur un PC afin que les informations soient réinjectées dans un autre smartphone par la suite. Pour cela, nous n’avez qu’à connecter votre téléphone portable à votre ordinateur et à sauvegarder toutes vos données. Cela dit, il est aussi possible de retrouver sur le marché, des applications permettant de passer toutes les données d’un téléphone à un autre. Ces applications sont trouvables partout sur le web et vous pouvez les utiliser gratuitement, bien que certaines proposent aussi des solutions payantes pour des offres et des services supplémentaires. Quoi qu’il en soit, c’est la deuxième étape que vous allez devoir réaliser pour pouvoir jouir de votre téléphone parfaitement. En bref, n’hésitez pas à rechercher sur internet comment transférer vos données le plus rapidement possible avant d’utiliser votre nouveau téléphone.